Les amis de l'orgue de Bourgogne

L'Association des Amis de l'Orgue de l'Eglise de Bourgogne a été créée le 16 janvier 1998 à l'initiative de quelques passionnés d'orgue de la commune et avec le soutien de la Municipalité.

Elle avait pour objectifs de doter l'église du village d'un orgue de qualité et en faire un élément de la vie artistique et culturelle du village, mais aussi mettre en oeuvre autour de l'instrument un programme pédagogique en direction des jeunes du village et de la région.

Les Amis de l'Orgue pourront ainsi organiser des concerts, diffuser les documents élaborés à partir de l'instrument, rechercher des partenaires permettant l'accueil de grands artistes et inscrire son projet dans la dynamique culturelle du Canton.

 

retour vers l'accueil
 
 
 
   
 
 
le logo  

L'Association des Amis de l'Orgue de Bourgogne a emprunté un détail de la rosace du fronton de l'église pour constituer son logo : un ange qui joue sur un petit orgue portatif.
L'ange a été redessiné par Etienne et Marie-Christine Schvartz et également reproduit dans un petit vitrail vendu au profit de l'association, par Jean-Claude Delorme, Maître-verrier amateur

 

retour vers l'accueil